0 Shares 2832 Views

« Made in Portugal » – Exposition collective – GCA Gallery

Made in portugal exposition collective gca gallery artistikrezo paris

GCA Gallery Paris présente « Made in Portugal », une liste non exhaustive d’artistes les plus influents de la scène du street-art portugaise. Nés pour la plupart au début des années Hip-Hop, l’influence de l’art urbain nous est transposée ici dans des univers multiples aux techniques artistiques bien distinctes : pochoirs, collages, pinceaux, bombes aérosols, assemblages…

En provenance de plusieurs régions du Portugal, ces 7 artistes présentés lors de cet événement nous proposent des couleurs éclatantes et nous transposent l’univers aussi chaleureux que vivant de leur pays. Malgré leurs racines communes, leurs expériences internationales et artistiques font de cette exposition un rassemblement riche et passionnel, montrant ainsi un large panel artistique du Portugal.

Grâce au développement de la mondialisation et aux éveils de curiosité, l’appel de connaissances et de découvertes artistiques a permis pour la plupart de ces artistes d’enrichir leur style. Se retrouvant aux quatre coins du monde et s’imprégnant de diverses cultures, ces graffeurs portugais exposent leur talent en associant à ces nouvelles connaissances leurs propres recherches.

 

Mrdheo – MAR, the fisherman, 2014

 

Nous constatons à travers ces œuvres la grande ouverture artistique et la modernité dont est capable le Portugal. En conciliant à la fois une identité artistique qui lui est propre et d’autres inspirations venues du monde, le Portugal se présente à nous comme un puit d’imagination infini.

Alors que l’art urbain commence à bien s’ancrer aux Etats-Unis ou en France dans les années 60, le Portugal n’y succombe que quelques années plus tard. Nous pouvons être d’autant plus surpris de ce retard lorsque nous savons que le Portugal est reconnu aujourd’hui pour être un des meilleurs spots de street-art au monde.

« Made in Portugal » permet au public français de rencontrer une partie artistique de ce pays devenu une référence internationale dans l’art urbain. La qualité et la multiplicité des œuvres en sont devenues une attraction principale, attirant le monde et des personnalités renommées du graff.

Recevoir ces artistes reconnus dans le monde entier est donc une opportunité unique, puisque leurs murs qui captent l’intérêt mondial nous sont amenés sur toiles. Et en grand.

[ Source : dossier de presse ; Visuel : Tesselatte 80120 #1, 2018 ]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
116 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
107 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
220 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...